Situé dans la partie Nord-ouest de l’île de la Réunion, Saint-Gilles est en fait un quartier de la commune de Saint-Paul. Coupé en deux parties, il est à la fois une station balnéaire prisée par les vacanciers et un lieu de villégiature au pied de la montagne. Acheter un appartement à Saint-Gilles vous offrira de nombreux avantages, comme celui de bénéficier de la loi Girardin. Qu’attendez-vous ? Sautez sur l’occasion !

Acheter un appartement à Saint-Gilles : la montagne et la mer

Il est idéal d’acheter un appartement à Saint-Gilles de la Réunion si vous souhaitez transformer ce bien immobilier en lieu de vacances. Construite face au front de mer, la cité balnéaire offre l’un des plus beaux panoramas de l’île. D’un point de vue géographique, elle fait partie des endroits dits sous le vent, qui sont alors mieux protégés que la zone Est. Les précipitations sont moins marquées que sur Saint-Denis et le taux d’ensoleillement y est élevé toute l’année.

Acheter un appartement à Saint-Gilles se révèle alors une affaire à ne pas rater si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif. Le lieu-dit de Saint-Gilles-les-Hauts, adossé à la montagne, est très prisé par les voyageurs qui apprécient la randonnée ou l’air plus frais des hauteurs. Les deux localités de Saint-Gilles-les-Bains et de Saint-Gilles-les-Hauts représentent deux opportunités immobilières très intéressantes et bien moins chères qu’à Saint-Denis ou Saint-Pierre.

 

Acheter un appartement à Saint-Gilles avec la loi Girardin

Si vous envisagez d’acheter un appartement à Saint-Gilles de la Réunion, que ce soit près de la mer ou à l’intérieur des terres, vous devez prendre en compte les apports de la loi Girardin. Celle-ci permet aux acheteurs d’un bien immobilier neuf à visée locative de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu de l’ordre de 25% à 64% selon les cas. Si vous souhaitez acheter un appartement à Saint-Gilles, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts de l’ordre de 25%. La forte demande touristique couplée à cette réduction d’impôts rend l’immobilier neuf très attractif dans cette partie de l’île. De plus, tous les profils de vacanciers sont visés grâce aux deux localités de Saint-Gilles. À Saint-Gilles-les-Bains, vous trouverez des vacanciers qui apprécient la plage et la mer. À Saint-Gilles-les-Hauts, les adeptes de villégiature et de montagne peuvent se ressourcer en toutes saisons.

Acheter un appartement à Saint-Gilles est une affaire en or ! Le climat est idyllique, avec des vents faibles, un taux d’ensoleillement important et peu de pluies, même durant la saison humide. Grâce à la loi Girardin, vous pourrez diminuer de 25% votre impôt sur le revenu tout en attirant des locataires de tous les profils. Sautez sur l’occasion !

Vous avez une question ? Contactez-nous !

Politique de confidentialité*