Il peut être complexe de savoir dans quelle ville investir à la Réunion. Les prix de l’immobilier varient fortement en fonction de la ville dans laquelle vous souhaitez investir, mais aussi selon la vue et l’environnement. Deux villes paraissent particulièrement intéressantes si l’on prend en compte ces deux critères : Saint-Denis et Saint-Pierre.

Dans quelle ville investir à la Réunion : Saint-Denis

Vous désirez trouver dans quelle ville investir à la Réunion ? C’est bien simple : Saint-Denis offre un éventail large dans le domaine de l’immobilier. Vous y trouverez des appartements (T1, T2, T3 ou T4) ou des maisons de différents types (plain-pied, lotissements, etc.). Saint-Denis de la Réunion est l’agglomération la plus importante de l’île, tant pour la population que pour l’emploi.

Avec une population d’environ 200.000 habitants pour son Aire Urbaine, elle se place à égalité avec une agglomération telle que Chartres, par exemple. La plus grande ville de la Réunion est située au Nord-ouest de l’île, en bord d’océan. La vue exceptionnelle sur l’eau azur et le développement des emplois de type tertiaire en font un nœud de première importance de l’économie locale. Les quartiers les plus prometteurs se situent en plein centre-ville où les appartements sont très recherchés, et en partie sud-ouest, vers Bellepierre. Ne cherchez plus dans quelle ville investir à la Réunion, Saint-Denis réunit tous les points importants pour développer un projet immobilier sur le long terme.

Dans quelle ville investir à la Réunion du sud : Saint-Pierre

Vous recherchez dans quelle ville investir à la Réunion en dehors de Saint-Denis ? La petite bourgade de Saint-Pierre de la Réunion, dans la partie sud de l’île, offre des avantages nombreux mais différents que la plus grande ville de l’île. Sous-préfecture, elle comptait 85.000 habitants environ en 2016. Résolument tournée vers le tourisme, elle est considérée comme la première station balnéaire de l’île de la Réunion.

Si vous recherchez dans quelle ville investir à la Réunion en lien direct avec le domaine du tourisme, Saint-Pierre peut être une solution viable. Grâce à la Loi Pinel d’Outre-mer, vous disposerez de réductions de la fiscalité sur les logements neufs construits qui seront loués pendant au moins 6 ans. Le cadre de vie, entre l’océan et la montagne, couplé au climat tropical et doux, offrent un lieu idéal pour se lancer dans l’investissement immobilier sur l’île de la Réunion.

La question n’est pas tant de savoir dans quelle ville investir à la Réunion, mais plutôt pourquoi ne pas profiter de tous les avantages qu’offrent les nombreuses villes de l’île où il est si facile d’investir dans l’immobilier. Que ce soit pour la location ou le tourisme, Saint-Denis et Saint-Pierre ne sont que deux sites idéaux parmi tant d’autres pour investir dans l’immobilier à la Réunion. Marlon Properties vous accompagne dans cette démarche, contactez nous!

Vous avez une question ? Contactez-nous !

Politique de confidentialité*